Régisseur·euse/animateur·trice


Fonction et missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le/la régisseur·euse/animateur·trice assurera l’organisation technique, logistique et pratique des projets et spectacles portés ou accueillis par le Centre culturel.

 

Également en charge de la programmation musicale, il.elle planifiera et coordonnera les projets musicaux .

 

Description du poste :

- Le/la régisseur·euse/animateur·trice aura en charge la mise en œuvre des fiches techniques de spectacles/concerts (son, lumière). Il devra pouvoir assurer des fonctions liées à la régie générale ainsi qu’avoir des connaissances informatiques.

-Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation technique et artistique d’un évènement (temps de transport, montage, mise en œuvre, démontage des matériels) et ajuster les moyens techniques aux contraintes de l’évènement.

- Réaliser et diriger le montage, les réglages et le démontage des spectacles/concerts

- Gestion de la sécurité des événements.

- Visionnement et découverte des artistes, musiciens, groupe de musique.

- Planification et programmation musicale des saisons culturelles en collaboration avec l’équipe.

- Mise en place de projets visant à mettre en valeur la diffusion musicale.

- Négociation des contrats et gestion du budget de programmation.

- Contact et suivi Art&vie, Unisono.

- Assumer la transmission des documents nécessaires aux autres membres de l’équipe en fonction de leurs responsabilités (documents financiers, promotionnels, techniques, administratifs,...).

- Gestion de l’agenda de la salle mise à disposition par l'Académie selon les disponibilités.

- Établir un bilan chiffré et moral de la programmation écoulée.

- Gestion du matériel – prêt et location.

- Mise en place de projets en lien avec la programmation à destination de tous types de publics (enfants, ados, adultes, écoles, associations, grand public).

- Mise en réseau d’acteurs culturels actifs sur le territoire.

 

Compétences :

- Bonnes connaissances dans les différents métiers de la scène (éclairage, son, vidéo plateau...).

- Connaissance en informatique (internet, suite office, Excel).

- Maîtrise des outils spécifiques aux arts de la scène.

- Connaissance du secteur des centres culturels et du décret de 2013.

- Notion d’anglais.

 

Profil :

- Être disponible sur le plan des horaires (travail régulier en soirée, le week-end et les jours fériés) sur le plan de la mobilité (prestations dans différents lieux de la commune).

- Être polyvalent, pouvoir s’adapter facilement.

- Être capable d’autonomie, de réactivité/d’initiative.

- Être organisé et ponctuel.

- Bonne résistance au stress.

- Être capable de gérer et suivre des partenariats avec les opérateurs locaux et régionaux (Festivals, associations).

- Connaître les principes et savoir appliquer les démarches de l’éducation permanente.

- Avoir l’esprit d’équipe, des capacités d’écoute et de fonctionnement en équipe.

- Avoir une bonne connaissance des artistes, groupe de musique en fédération Wallonie Bruxelles.

- Avoir une bonne connaissance du terrain, du public et du tissu associatif hannutois est un avantage.

- Maîtriser les outils multimédia est un plus.

 

Conditions :

- Une expérience professionnel significative en tant que régisseur son, lumière ou plateau est demandée.

- Disposer d’un permis B et d’un véhicule.

 

Type de contrat :

- Contrat CDI.Mi-temps, 19h/semaine (horaire variable) CP 329.02.

- Date d’entrée en fonction possible à partir du 01/02/2022.

 

Modalités de recrutement :

Les candidatures incluant un CV et une lettre de motivation sont à envoyer pour le 07/01/2022 par mail à : adrienne@centreculturelhannut.be

A l’attention de Monsieur Sébastien Cobut, Président.

 

Centre Culturel de Hannut

27/1 Place Henri Hallet

4280 Hannut

 

Vous serez contacté pour les épreuves de recrutement.

Plus d’informations : Adrienne Quairiat, direction – 019/51.90.63 - adrienne@centreculturelhannut.be