animateur·trice socio-culturel·LE temps plein (38h/semaine) - APE


 

Statut de la Fonction :

 

  • Animateur(trice) socio-culturel(le), chargé(e) de projets et attaché(e) à la communication
  • Contrat : Contrat à durée déterminée de 6 mois en vue d’un CDI
  • Barème : Echelon 4.1 ou 4.2 de la commission paritaire 329.02
  • Remplir les conditions APE

 

MISSIONS de la FONCTION :

 

  • Mise en place d'actions et d'animations culturelles en lien avec les enjeux du Contrat-Programme du centre culturel
  • Assurer un rôle d’organisateur, de responsable de projets d’éducation permanente, mais aussi de conseiller et être le/la responsable des projets/programmes dont il/elle gère l’animation
  • Responsable, le cas échéant, de la gestion des projets/programmes, dont il/elle a la charge, ainsi que de la recherche de contrats extérieurs ou de sources de financements publics pour ceux-ci.
  • Concevoir ou mettre en œuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations du Centre culturel avec son environnement.
  • Mettre en place les moyens de communication nécessaires à la réalisation des activités et de leur pertinence.
  • Participation à la préparation du nouveau contrat-programme du centre culturel.

 

DESCRIPTION des TÂCHES :

 

  • Analyser les besoins et les objectifs individuels et collectifs des citoyens en lien avec les projets globaux du Centre culturel.
  • Coordonner des activités liées à notre programmation de saison (exposition, conférences…) mais aussi des projets d’éducation permanente.
  • Elaborer et accompagner les projets : organisation concrète, planning, budget, prise en charge sur le terrain, évaluation.
  • Définir les ressources et les moyens nécessaires.
  • Rédiger les documents servant la réalisation des projets.
  • Respecter les règles de déontologie inhérentes à la fonction.
  • Assurer des permanences d'accueil
  • Gérer le site internet, la page Facebook et Instagram, la newsletter.
  • Rédiger et envoyer les communiqués de presse.
  • Planifier la réalisation des imprimés en fonction de la programmation.
  • Promotion générale des événements et projets par mail.

 

PROFIL :

 

  • Connaître et partager les valeurs de l’institution ainsi que son projet global.
  • Avoir des capacités de rédaction, d’écoute et d’ouverture.
  • Développer une curiosité permanente envers les projets culturels du territoire hannutois.
  • Être capable d’organisation.
  • Maitriser la gestion des réseaux sociaux, les techniques informatiques et les programmes ordinaires de mise en page.
  • Être capable d’autonomie et d’esprit d’initiative en respectant les contraintes hiérarchiques.
  • Être capable de travailler individuellement, en équipe et en réseau.
  • Développer des qualités relationnelles importantes notamment en négociation.
  • Savoir gérer le stress.
  • Déplacements fréquents nécessaires (le permis et une voiture est nécessaire).
  • Flexibilité horaire en fonction des projets (y compris en soirée et le week-end).
  • Faire preuve de créativité et avoir une sensibilité aux arts plastiques est un atout

 

 

Type de contrat :

 

  • Contrat APE à durée déterminée de 6 mois en vue d’un CDI
  • Salaire : échelle barémique 4.1 ou 4.2 - CP329
  • 38h/semaine
  • Horaires : 9h-17h mais variable en fonction des projets.
  • Expérience dans le secteur socio culturel souhaitée.

 

 

C.V et lettre de motivation à envoyer pour le 24 juillet 2022 à minuit à :
Adrienne QUAIRIAT, directrice
Centre culturel de Hannut – Place Henri Hallet, 27/1
adrienne@centreculturelhannut.be
Tél. : 019/51.90.63

 

 

Procédure de recrutement :
Les candidats(tes) seront sélectionnés(es) sur base de leur CV avant un entretien oral qui aura lieu dans le courant de la dernière semaine du mois d’août 2022.