EXPO

D'agu

> du 6 au 28 septembre 2019

Galeriste renommé installé jadis rue Bonne-Fortune à Liège, Valère Gustin prit les risques inhérents à sa passion des découvertes et, en quelque deux décennies couvrant les années 70 et 80, fit connaître nombre de jeunes talents liégeois à présent bien confirmés. Mais Gustin, homme modeste et passionné, est aussi un peintre fécond qui a longtemps et discrètement caché ses talents sous le pseudonyme de d’Agu.

 

La Galerie du Château Mottin vous propose une rétrospective. Un univers de poésie à la fois enfantine et surréaliste à découvrir avec des tableaux aux couleurs tonifiantes et gaies.

 

Si la femme, reprise en divers leitmotivs reste le thème majeur de ses toiles, c’est aussi une femme transformée par un certain cubisme à la Picabia que vous pourrez trouver en nos murs.

 

Valère Gustin s’approche également de thèmes musicaux et peint parfois sur bois, les fibres de celui-ci fournissant un décor de chaleureuse tapisserie. Voilà en tout cas une œuvre éloquente et qui n’arrête pas de surprendre...

 

>Galerie d'art du Château Mottin

 Rue de Landen, 23 à 4280 Hannut

 Tél.: 019 51 90 63