CINÉMA

La Caravane du court

> 12 mars 2020 - 20h00

« La Caravane du court » fait halte à Hannut!

Au programme de cette caravane, une projection de courts métrages belges, en présence des réalisateurs. 

 

A l’issue de la séance, vous pourrez discuter avec les réalisateurs des courts métrages ainsi qu’avec les comédiens présents. Il s’agit d’une occasion unique de (re)voir dans les salles près de chez vous les films programmés au dernier FIFF. Les séances durent environ 2 heures, rencontre avec les équipes des films comprise.

 

> Rue des Combattants, 1 à 4280 Hannut - Salle de l'Académie

> Réservations : 019/ 51 90 63 ou info@centreculturelhannut.be

> Tarif : 4€ / 3€ étudiants

 

Organisé par le FIFF Namur

 

https://www.fiff.be/1er-circuit

Les films

Miss Chazelles de Thomas Vernay

France – Fiction – 21 min

Clara et Marie sont rivales. Clara est 1ère Dauphine tandis que Marie a obtenu le fameux prix de Miss Chazelles-sur-Lyon. Alors qu’au village la tension monte entre les amis de Clara et la famille de Marie, les deux filles semblent entretenir une relation ambiguë.

 

Aube de Valentine Lapière

Belgique – Fiction - 15 min

Kim, une jeune fille de 14 ans, est placée en IPPJ pour la première fois. Privée de liberté, elle voit tous ses repères bousculés. Pour reprendre son souffle, elle va devoir apprendre à trouver son équilibre, sa place.

 

Notre territoire de Mathieu Volpe

Belgique – Documentaire – 20 min

La même lumière, la même chaleur. Un été semblable à celui de mes souvenirs. Pourtant, à quelques kilomètres de la ville où j'ai grandi, un tout autre monde a surgi. Quand je suis arrivé à Rignano, les habitants du Ghetto m’ont dit : "Il ne faut pas garder des images de nos vies dans ces maisons précaires. Tu ne dois pas montrer ce désespoir, il ne t’appartient pas." La misère du Ghetto, c’est la première chose que j’ai vue, la première chose que j’aurai voulu montrer.

 

Akram d’Adrien Berlandi et Mickey Broothaerts

Belgique – Fiction – 14 min

Alexandre revient chez lui après un week-end pour récupérer sa tenue de concert, qu'il tient le soir même. A sa grande surprise, sa chemise n'est pas là, il part à la recherche de celle-ci et va faire la découverte de Barah et Akram deux réfugiés que son colocataire, fidèle à leurs habitudes, a logé le week-end précédent. La découverte de l'autre dans son intimité fera prendre conscience à Alexandre de l'aspect dérisoire de son objectif.

 

Le Dragon à deux têtes de Paris Cannes

Belgique – Fiction – 21 min

Pour échapper à la réalité homophobe de leur pays d'origine, deux frères jumeaux brésiliens vivent actuellement en Europe. Le premier a une situation parfaitement légale à Bruxelles, le deuxième est immigré illégal et vit comme un fantôme dans la capitale allemande. Sur fond des élections de 2018 au Brésil, leur angoisse concernant le futur de leur pays sous la montée du candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro s'aggrave alors que l'un des jumeaux a un accident.