EXPO

Mélanie Maquinay

> du 10 au 31 janvier 2020

Formes, courbes et tracés inspirés d’un réel mouvement humain, auxquels viennent s’ajouter des lignes imaginaires. Des toiles abstraites aux motifs géométriques d’inspiration rétro, dessinés main levée, retranscrits sur la toile...

 

Mélanie Maquinay : artiste plasticienne, originaire de Chaudfontaine en Belgique, née en 1978 et qui travaille essentiellement la peinture à l’huile, l’acrylique et le pastel.

 

Autodidacte en dessin et peinture, elle suit des formations et stages en atelier à l’adolescence. Elle entreprend ensuite une formation en Angleterre « BTEC Foundation year » à la Kent Institute of Art & Design qui lui permet de découvrir de multiples techniques (dessin, peinture, photo, sculpture, design, stylisme, gravure, etc) A l’issue de cette formation, elle entame à La Cambre, école supérieure d’Arts visuels de Bruxelles le cycle de 5 ans en stylisme et création de mode. En 2001, elle quitte Bruxelles pour la Californie, pleine de rêves, et suivant une formation complémentaire en «Visual media».

 

Sentimentalement attachée aux objets et aux énergies de vie qu’ils véhiculent, elle collectionne les souvenirs empreints d’émotions. Artiste pluridisciplinaire, c’est sa curiosité insatiable la conduit à voyager et à tester différentes techniques. Mélanie se définit comme une grande rêveuse et une curieuse qui aime essayer des dizaines de nouvelles choses, parfois toutes en même temps.

 

>Galerie d'art du Château Mottin

 Rue de Landen, 23 à 4280 Hannut

 Tél.: 019 51 90 63