CONFÉRENCE

le zéro déchet : déconstruire les aprioris et concilier le budget

> Caroline Bouchez de Far Waste, ancienne auditrice en banque, elle  "vit" le zéro déchet depuis près de 4 ans

> 27 mars 2020 - 20h00

Le Centre culturel et  L'ACRF - Femmes en Milieu rural ASBL ont le plaisir de vous inviter à la conférence Le zéro déchet : déconstruire les aprioris et concilier le budget dans le cadre de l'événement "Hannut Ville Propre" organisé en partenariat avec le Service Environnement, la Bibliothèque communale et la Gestion Centre Ville.

 

Vous avez entendu parler du zéro déchet mais vous pensez que c’est plus cher, compliqué, contraignant ? Cette conférence participative est faite pour vous !

L’idée, c’est de comparer, chiffres à l’appui mais dans une démarche ludique, les dépenses liées à des achats « classiques » et les dépenses liées aux alternatives zéro déchet, et ce dans plusieurs domaines de la vie quotidienne : cuisine et alimentation, hygiène et entretien, biens de consommation, enfants, fêtes etc.

La conférence se veut participative : vous partirez ainsi avec l’estimation de vos propres économies potentielles sur une année, et de nombreuses astuces pour commencer à votre rythme.

 

Caroline, de Far Waste, s’est lancée dans le zéro déchet depuis plus de 4 ans. Ancienne auditrice dans le secteur bancaire, les chiffres, c’est son domaine ! Mais son but, c’est surtout de sensibiliser avec humour et imperfection, pour déconstruire les mythes entourant cette démarche et la rendre accessible.

 

Un 'World Café' sera organisé à l'issue de la conférence  pour partager les connaissances et les idées en vue de créer des ateliers sur la thématique et de créer un réseau d'échanges et d'actions.

 

> Réservations : 019/51.90.63 ou info@centreculturelhannut.be

> Bibliothèque communale de Hannut - Rue de Landen 43, 4280 Hannut

> GRATUIT