CINÉMA

Tous les chats sont gris

> 11 janvier 2019 - 20h00

La belgitude est à l’honneur avec la projection de "Tous les chats sont gris", un film de Savina Dellicour, avec Bouli Lanners et Anne Coesens. Une perle qui a fait l'unanimité auprès de la critique belge!

Paul a 46 ans. Il est détective privé. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Il vit en marge de la société bien-pensante bruxelloise, elle a grandi en plein dedans. La seule chose qui les lie est le fait que Paul sait qu'il est le père biologique de Dorothy. Récemment de retour au pays, Paul revoit Dorothy. Troublé, il l'observe, sans oser s'approcher. Mais tout bascule le jour où Dorothy vient lui demander de chercher son père biologique...

Savina Dellicour a étudié le cinéma à l’Institut des Arts de Diffusion (Louvain-la-Neuve) puis à la National Film and Television School de Londres. Avec sensibilité, elle innerve de bout en bout cette quête énigmatique avec la complicité d’un casting belge de haut vol. La jeune Manon Capelle et un Bouli Lanners tout en nuance forment un tandem convaincant.

 

Événement organisé par l'AMO La Particule, la Maison des Jeunes de Hannut et le Centre culture avec le soutien de la RACC, service de promotion du cinéma belge.


LIEU : Rue des Combattants, 1 à 4280 (Salle de l'Académie)
HEURE : 20h00
DURÉE DU FILM : 1h27
TARIF : 5€ / 3€ pour les moins de 18 ans

INFOS ET RÉSERVATIONS : 019/51.90.63 ou info@centreculturelhannut.be