CINÉMA

Mon Ket

> 22 mars 2019 - 20h00

Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d'un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son "ket" , c'est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s'évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l'on pouvait craindre le pire, se cache peut être le meilleur...

 

De François Damiens

Avec François Damiens, Matteo Salamone, Tatiana Rojo

 

"Mon Ket" ne ressemble à rien de connu, si ce n’est, de loin, à Sacha Baron Cohen, mais de très loin. C’est un véritable prototype, un film de pure fiction avec des faux vrais morceaux de réel. Un scénario organisé autour d’un baraki à la masse qui précipite des vraies personnes dans des situations totalement fausses.

Toutefois, par sa nature, le film induit, malgré lui, un sens qu’on ne cherche pas nécessairement dans une simple caméra cachée. Faut-il y voir, par exemple, une œuvre sur les parents toxiques ? Faut-il y trouver l’expression d’un esprit pur belge ?

La Libre

 

Événement organisé par l'AMO La Particule, la Maison des Jeunes de Hannut et le Centre culturel avec le soutien de la RACC, service de promotion du cinéma belge.


LIEU : Rue des Combattants, 1 à 4280 (Salle de l'Académie)
HEURE : 20h00
DURÉE DU FILM : 1h30
TARIF : 5€ / 3€ pour les moins de 18 ans

INFOS ET RÉSERVATIONS : 019/51.90.63 ou info@centreculturelhannut.be