Analyse Partagée du territoire

 

Pour nourrir son projet et être en phase avec les principaux enjeux de son territoire d’action, le Centre culturel de Hannut implique tout au long de la saison les habitants, artistes, opérateurs locaux, à travers différentes actions. Ce travail, condition préliminaire à la demande de reconnaissance, est l’analyse partagée du territoire.

 

L’analyse partagée du territoire a pour objectif de faire émerger des enjeux de société prioritaires : enjeux liés au territoire, enjeux culturels, enjeux portés par les pouvoirs publics associés au sein du centre culturel. Ils seront traités dans un projet d’action culturelle privilégiant les coopérations avec et entre les pouvoirs publics et les institutions, associations et organisations aptes à contribuer à l’amélioration de l’exercice effectif du droit à la culture des populations du territoire.

 

L’analyse partagée ne se limite pas aux champs culturel et artistique. Elle intègre les liens entre culture, art, société et territoire dans leurs particularités économiques et sociales.